Lancement du projet CodeLang

Je vous annonce le lancement du projet CodeLang.

Il s’agit d’un projet extrêmement ambitieux qui vise à créer un metalangage permettant de retranscrire un document texte dans n’importe quel langage naturel, pourvu que ce langage soit supporté.

J’ai ce projet en tête depuis un certain nombre d’années, mais ce n’est que très récemment que m’est revenue la volonté de le mettre en oeuvre.

Ce projet ce compose en plusieurs phases.

Tout d’abord la rédaction d’une spécification détaillée du metalangage. En parallèle, un Modèle Conceptuel des Données précisera la structure de la base de données.

Puis lorsque les spécifications auront été rédigées, viendra la constitution des données elles-même. Ce travail sera le plus laborieux. J’envisage de le réaliser sur un mode collaboratif à l’instar de l’encyclopédie Wikipedia.

L’annonce de ce lancement se fait à un stade très embryonnaire du projet. Je dois dire que, compte tenu de l’ambition du projet, je ne peut pas affirmer avec certitude qu’il aboutira avec succès. Néanmoins, je pense avoir suffisamment muri le problème pour être convaincu de la pertinence de l’approche.

0 Responses to “Lancement du projet CodeLang”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

