Google Chrome OS

Google lance une véritable bombe thermonucléaire sur le monopole bien gardé de Microsoft. Les rumeurs couraient bon train depuis quelques mois, et même quelques années. Personnellement je n’y croyais pas car il me semble que Google s’éloigne de son coeur de métier, mais il faut avouer que je ne suis pas insensible à l’idée de voir un challenger de poids proposer une alternative sérieuse à Windows.

J’aime beaucoup le navigateur Chrome et j’ai hâte qu’il soit disponible en version stable pour Linux. Ce qu’ils ont fait avec Chrome montre que les ingénieurs de Google ont des idées neuves et le talent pour les mettre en oeuvre. Pour Chrome OS, le défi est d’une toute autre ampleur et l’ambition clairement affichée. Créer un OS fiable, rapide et conviviable. Je suis certain que les ingénieurs de Google sauront répondre à chacun de ces critères.

C’est une bonne chose que Google ait décidé de développer un OS spécifique pour le marché des PC car celui-ci a des exigences différentes en matière d’ergonomie que les téléphones portables. Cela permettra d’ailleurs aux équipes d’Android de concentrer leurs développements sur le marché très prometteur des terminaux mobiles, et aux équipes de Chrome OS de travailler sur l’ergonomie propre aux PC.

Google a une vision de l’informatique diamétralement opposée à celle de Microsoft. Il sera donc intéressant de voir la concrétisation de cette vision car elle apportera un regard nouveau sur notre relation à la machine. Microsoft base son modèle économique sur la notion de biens et de possession alors que Google met en avant les possibilités en matière de services et de mutualisation qu’offrent les réseaux. Il y a autant de différence entre le modèle économique de Microsoft et celui de Google qu’entre la notion d’économique primaire et tertiaire.

Je suis ravi que Google assume sans complexe son rôle de challenger de Microsoft car cela va mettre un terme à l’économie de rente qu’est devenue le marché des systèmes d’exploitation pour favoriser au contraire l’innovation.

Publicités

2 Responses to “Google Chrome OS”


  1. 1 Luz novembre 29, 2016 à 11:02

    For the very best in food voucher information, see your local store’s site very first!
    Lots of people don’t recognize that their best food market includes a homepage filled up with amazing enticements, and they also typically
    keep with discount and maker internet sites. Bookmark your
    neighborhood retailer and subscribe to far more
    cost savings with e-mail alerts!

  2. 2 Conversion Funnels juin 8, 2017 à 10:04

    What’s up to every one, for the reason that I am
    genuinely keen of reading this blog’s post to be updated on a regular basis.
    It carries nice information.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :