Implémentation d’un modèle CSS

J’ai presque terminé de développer mon modèle CSS. Il me manque néanmoins deux parties importantes, la distinction entre les différents type de valeurs : valeurs spécifiées, calculées et réelles, ainsi que le traitement des différents type de sélecteurs.

En revanche, l’héritage et la cascade sont entièrement implémentées, il ne me reste plus qu’à terminer quelques tests unitaires. C’est la classe CSS2EngineImpl qui a la responsabilité de la cascade et de l’héritage. Elle collabore avec les classes StyleRule.SelectorMessenger et Value pour le calcul de la spécificité des sélecteurs et de la prévalence des valeurs dans l’ordre de la cascade.

La réalisation des tests d’intégration prendra plus de temps car il me faut encore raccorder le parser CSS avec le modèle CSS. Je pense que je me contenterai d’une implémentation élémentaire du DOM en ne définissant que les méthodes qui sont effectivement appellées.

Enfin, la partie qui s’annonce la plus longue est la plus rébarbative est le support des divers propriétés CSS. Je me contenterai dans un premier temps des propriétés basiques comme la couleur, les dimensions et la position des composants. J’ajouterai une propriété non standard : layout, puisque c’est pour cette raison que j’ai implémenté le support de CSS.

Lorsque j’aurai terminé ces différents points, je publierai la version 0.5, si tout se déroule bien dans le courant du mois de juin.

0 Responses to “Implémentation d’un modèle CSS”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

