Microsoft renonce à Yahoo … provisoirement

C’est la grosse info du week-end, Microsoft retire son offre d’achat sur Yahoo. Les spécialistes étaient encore nombreux la semaine dernière à parier sur une victoire de Microsoft. Finalement, les paroles de Steve Ballmer qui déclaraient que Microsoft était capable d’aller de l’avant tout seul n’étaient pas à prendre à la légère.

Il est curieux que Microsoft n’ait pas tenté d’OPA hostile sur Yahoo, en ayant largement les moyens financiers. Le management de Microsoft considère peut-être que son argent serait mieux dépensé en Recherche et Développement. Une autre hypothèse est que cet épisode a fait naître des possibilités d’alliance jusqu’alors insoupçonnées, notamment entre News Corp et Microsoft.

Le résultat immédiat est que le cours de bourse de Yahoo dévisse sévèrement, perdant son attractivité spéculative. Il sera intéressant de voir son évolution dans les semaines et les mois à venir car un affaiblissement de Yahoo pourrait remettre l’idée d’une OPA hostile au gout du jour, passé la période de carence suivant le retrait d’une offre.

Publicités

0 Responses to “Microsoft renonce à Yahoo … provisoirement”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :